Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les soldats français, ces inconnus

GOTMAN Anne
Publication date 13/06/2025
EAN: 9782815967525
Availability Available from publisher
« Bien que l’armée française soit l’institution en laquelle les Français disent avoir le plus confiance, elle reste tout à fait mystérieuse, voire secrète, pour la plupart des citoyens. Depuis le début de la guerre en Ukraine en 2022, des craintes so... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE L AUBE
Page Count504
Languagefr
AuthorGOTMAN Anne
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/06/2025
Weight584 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 16.50 x 24.00 cm
« Bien que l’armée française soit l’institution en laquelle les Français disent avoir le plus confiance, elle reste tout à fait mystérieuse, voire secrète, pour la plupart des citoyens. Depuis le début de la guerre en Ukraine en 2022, des craintes sont nées?: nos soldats vont-ils eux aussi devoir se battre?? Cela n’a jamais été véritablement sur la table, pourtant la question demeure dans certains esprits, mettant ainsi l’armée au centre de bien des interrogations. Or que sait-on vraiment d’elle?? Qui sont ces soldats et à quoi s’engagent-ils?? N’est-il pas étonnant qu’elle fonctionne selon des valeurs inverses à celles de notre société (hiérarchie, discipline, rusticité…)?? Une plongée passionnante dans un continent inconnu peuplé d’hommes et de femmes terriblement humains, pour enfin comprendre et entendre ceux qui composent la “grande muette”. »Michel Wieviorka, directeur de collectionAnne Gotmanest sociologue, directrice de recherche émérite au Centre de recherche sur les liens sociaux de l’université Paris-Descartes et du CNRS.