Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pourquoi pense-t-on que le monde va de plus en plus mal ? -

FOUGIER Eddy
Publication date 13/06/2025
EAN: 9782815966917
Availability Available from publisher
Covid-19, Ukraine, Gaza, Trump, climat, IA, tout nous incite à penser que le monde va de plus en plus mal. Le pessimisme est d’ailleurs désormais prédominant dans les pays développés. Or celui-ci a des effets délétères, d’autant qu’il est souvent exc... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE L AUBE
Page Count186
Languagefr
AuthorFOUGIER Eddy
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/06/2025
Weight204 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 11.50 x 21.50 cm
Covid-19, Ukraine, Gaza, Trump, climat, IA, tout nous incite à penser que le monde va de plus en plus mal. Le pessimisme est d’ailleurs désormais prédominant dans les pays développés. Or celui-ci a des effets délétères, d’autant qu’il est souvent excessif. C’est même un fléau pour la démocratie. Et pourtant, savez-vous que, chaque jour dans le monde, il y a aussi des percées médicales, des découvertes scientifiques, des innovations techno­logiques ou sociales, des avancées sur le plan environnemental, des initiatives positives?? Ce livre nous invite par conséquent à faire une forme de cure détox du négatif en prenant conscience du rôle joué par les «?médiateurs du négatif?» et les «?militants du négatif?», mais aussi de notre façon spécifique de penser et de nos réflexes collectifs. Il milite tout autant en faveur d’une réhabilitation des visions positives et solutionnistes.Eddy Fougierpolitologue, chargé d’enseignement à Sciences Po Aix-en-Provence, à Audencia Business School (Nantes) et à l’université de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ), est fonda­teur de L’Observatoire du Positif.