Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'Occident face au Coran - Le grand malentendu

SEDDIK Youssef
Publication date 31/05/2024
EAN: 9782815949422
Availability Available from publisher
Après une longue entrée toute subjective où ­l’auteur évoque son angoisse d’être Arabe sans concession et tout aussi attaché à cette Europe des Arts, des Lettres et de la Pensée, cet ouvrage happe bientôt son lecteur dans un tourbillon d’analyses et ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE L AUBE
Page Count152
Languagefr
AuthorSEDDIK Youssef
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date31/05/2024
Weight142 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 12.00 x 18.00 cm
Après une longue entrée toute subjective où ­l’auteur évoque son angoisse d’être Arabe sans concession et tout aussi attaché à cette Europe des Arts, des Lettres et de la Pensée, cet ouvrage happe bientôt son lecteur dans un tourbillon d’analyses et de rappels historiques, de portraits surprenants... qui obligent tout Européen à reconnaître que cet Arabe ignoré ou méprisé a bien façonné le continent, y compris dans sa dimension chrétienne, au même titre que les Goths, les Alémans ou les Francs?! C’est la grande rupture de la conquête islamique qui est venue un jour donner un formidable prétexte à l’Église et à de puissants pontifes, commandeurs réels des nations, pour verrouiller les consciences et épurer les mémoires.Youssef Seddikest philosophe, anthropologue, helléniste et arabisant. Il a publié de nombreux ouvrages et traductions autour du ­patrimoine ­classique, arabe et islamique. Il est ­notamment l’auteur, chez le même éditeur, de Nous n’avons jamais lu le Coran et Le grand malentendu.