Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

MEMOIRES D'UN APPUI-TETE

BARBIER Christophe, JOLIVET Marc
Publication date 18/09/2014
EAN: 9782815910170
Availability Missing temporarily
Il est en colère, Pierre Blistrac. Il n’a pas réussi à ­dormir dans le TGV Paris-Marseille, faute d’appui-tête latéral en seconde classe?! Contre cette petite injustice de 25 centimètres sur 15 qui va lui coûter son poste de violoniste, il organise l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE L AUBE
Page Count192
LanguageNo language content
AuthorBARBIER Christophe, JOLIVET Marc
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/09/2014
Weight202 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 12.50 x 19.00 cm
Il est en colère, Pierre Blistrac. Il n’a pas réussi à ­dormir dans le TGV Paris-Marseille, faute d’appui-tête latéral en seconde classe?! Contre cette petite injustice de 25 centimètres sur 15 qui va lui coûter son poste de violoniste, il organise la résistance.Son rêve?: imposer le démocratisme à coups de réformes radicales. Pour ce faire, abattre les porteurs de tongs, écraser les cyclistes du dimanche, détatouer la population… et surtout, installer des appuis-tête latéraux dans tous les trains du monde?!«?Marc Jolivet est venu, il a bu, il a vu et il m’a convaincu. Oui, la révolte était juste pour ce rectangle de mousse de polyuréthane à armature amiantée de 25 centimètres de côté. Oui, les sans-appui-tête, après les sans-papiers, les sans-gêne, les sans-culottes et les sans-peur-et-sans-reproche, ont écrit l’Histoire de France.?» Christophe Barbier«?Saugrenu et méchant, excellent?!?» Éric LaurentMarc Jolivet comédien, humoriste, signe ici un deuxième roman encore plus fou, plus drôle et plus foisonnant que L’Utopitre (Flammarion, 2000).