Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Galerie de portraits de navires du milieu du XVIIIè siècle

RIETH Eric
Publication date 29/06/2022
EAN: 9782815106382
Availability Available from publisher
À partir de 1716, Pierre Le Chevalier, dessinateur de talent et observateurdu monde de la pêche, a collaboré aux enquêtes conduites sur lespêches, en Normandie, Flandre et Picardie notamment, par le futurinspecteur des pêches François Le Masson du Pa... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOREP
Page Count144
Languagefr
AuthorRIETH Eric
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date29/06/2022
Weight694 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 30.00 x 20.40 cm
L'album de dessins de Pierre Le Chevalier, Dieppe, 1752
À partir de 1716, Pierre Le Chevalier, dessinateur de talent et observateurdu monde de la pêche, a collaboré aux enquêtes conduites sur lespêches, en Normandie, Flandre et Picardie notamment, par le futurinspecteur des pêches François Le Masson du Parc. Il s’est aussi intéresséà d’autres univers maritimes, comme l’attestent trois albums inédits oupeu connus de dessins dont l’un, daté de 1752 et sujet de ce livre,préservé au musée maritime de Tatihou. Au fil des 37 planchesaccompagnées de notices précisément documentées, P. Le Chevalierdresse une remarquable série de portraits architecturaux de navires deguerre, de commerce et de pêche naviguant devant Dieppe. À laqualité artistique de ces dessins se superpose une précision techniquefaisant de cette galerie de portraits architecturaux un exceptionneldocument d’histoire maritime. L’ensemble des dessins est précédé d’uneprésentation générale de l’album dont chaque planche est commentée.