Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les civils dans la Grande Guerre

de Clairfontaine F.
Publication date 23/10/2018
EAN: 9782815104302
Availability Available from publisher
Oubliez ce que vous avez appris de la guerre 14-18, oubliez que vous vivez au xxie siècle et revenez plus d’un siècleen arrière, habitant d’une ville, d’un petit village ou d’un bourg. Civil, quel est votre quotidien en ce temps de conflit ?Potigny, ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOREP
Page Count96
Languagefr
Authorde Clairfontaine F.
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date23/10/2018
Weight440 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 20.00 x 26.50 cm
Oubliez ce que vous avez appris de la guerre 14-18, oubliez que vous vivez au xxie siècle et revenez plus d’un siècleen arrière, habitant d’une ville, d’un petit village ou d’un bourg. Civil, quel est votre quotidien en ce temps de conflit ?Potigny, commune du pays de Falaise, pourtant éloignée du front, a été, comme beaucoup d’autres, le siège d’unecaserne française et la patrie de nombreux soldats blessés.Affiches, journaux, courriers, photographies, trophées de guerre et propos tenus par des permissionnaires, ontconstitué une porte d’entrée effrayante sur un monde rythmé, au fil des années, par des événements tels ladéclaration de guerre, l’armistice et le retour des poilus. 14-18 fut une guerre du citoyen en arme pour laquellechacun fut mobilisé, enfants, femmes, vieillards, en vue de la victoire. La violence qui fut principalement celle duchamp de bataille, au coeur d’une guerre inhumaine, s’est ainsi retrouvée plus ou moins forte au sein même desfoyers. L’énormité des sacrifices et la volonté de vaincre l’ennemi sans chercher une paix salvatrice, font que cetteblessure collective n’a jamais entièrement cicatrisé.