Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pirates et Seigneurs de Sercq

Philippe RENAUD
Publication date 09/07/2018
EAN: 9782815104173
Availability Available from publisher
À 37 kilomètres du Cotentin précisément, l’île deSercq et ses 500 habitants sont ancrés dans lesbrumes et courants de la Manche, quelque part aularge de Guernesey. C’est un plateau granitique decinq kilomètres carrés posé à une centaine de mètresau-d... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOREP
Page Count80
Languagefr
AuthorPhilippe RENAUD
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/07/2018
Weight300 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 17.00 x 24.00 cm
À 37 kilomètres du Cotentin précisément, l’île deSercq et ses 500 habitants sont ancrés dans lesbrumes et courants de la Manche, quelque part aularge de Guernesey. C’est un plateau granitique decinq kilomètres carrés posé à une centaine de mètresau-dessus de la mer et entouré de récifs tranchants.C’est très beau, très rural et vraiment difficile d’accès.Ce joli caillou, jadis repaire de terribles pirates,appartient directement à la reine d’Angleterre.Toujours gouverné par un seigneur, c’est le pluspetit État indépendant du Commonwealth et le dernierroyaume féodal d’Europe.Mais voilà, ce petit fief rural et fleuri est aujourd’huipris à l’abordage. Pas un coup de feu n’est tiré, pasune goutte de sang n’est versée : c’est un coupd’État juridique que mènent depuis plusieurs annéesdeux milliardaires anglais, Sir David et Sir Frederick Barclay, propriétaires de l’îlot voisin de Brecqhou. Au nom desDroits de l’homme, ces deux frères jumeaux mènent l’offensive à coups de millions de livres et de procédures judiciaireset réclament la démocratie. Un comble pour cette île qui a soigneusement tenu à distance les principauxacquis du monde moderne, depuis le moteur à explosion jusqu’à l’impôt sur le revenu. À croire que la brume neprotège plus de rien !