Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Prisonniers allemands en Normandie - Un camp américain à Foucarville 1944-1947

- LENOEL BROILLIARD
Publication date 15/05/2017
EAN: 9782815103664
Availability Out of Print
Situé à neuf kilomètres d’Utah Beach, le village de Foucarville est libéré dès le 6 juin 1944 par la 101th Airborne. Les jourssuivants, des prisonniers de guerre sont regroupés par centaines dans les prés, à deux pas de l’église. Les Foucarvillaisson... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherOREP
Page Count122
Languagefr
Author- LENOEL BROILLIARD
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/05/2017
Weight500 g
Dimensions (thickness x width x height)-
Situé à neuf kilomètres d’Utah Beach, le village de Foucarville est libéré dès le 6 juin 1944 par la 101th Airborne. Les jourssuivants, des prisonniers de guerre sont regroupés par centaines dans les prés, à deux pas de l’église. Les Foucarvillaissont alors bien loin d’imaginer qu’un immense camp de prisonniers va naître sous leurs yeux : le Continental CentralEnclosure n°19.Grâce à des témoignages (aussi bien américains, allemands que normands) d’hommes et de femmes ayant vécu à l’intérieurou à proximité du camp, et à de nombreux documents d’époque, cet ouvrage revient sur les défis relevés pour laconstruction au pied levé de cette « cité éphémère » de 100 hectares, sur la vie derrière les barbelés des 60 000 Prisonersof War et leur devenir, ainsi que sur les procédures de démantèlement et de restitution des terres aux habitants.