Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Vues de New York (1860-1920)

Townsend Gabrielle
Publication date 05/03/2013
EAN: 9782814400375
Availability Available from publisher
Cet ensemble de vues de New York, rassemblées et commentées par Gabrielle Townsend - déjà auteur d'un ''John Singer Sargent'' et d'un ''Winslow Homer'' chez le même éditeur - , relate l'irrépressible métamorphose d'une ville passant de la traditionne... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBIBLIO IMAGE
Page Count96
Languagefr
AuthorTownsend Gabrielle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/03/2013
Weight640 g
Dimensions (thickness x width x height)0.90 x 29.00 x 24.90 cm
Cet ensemble de vues de New York, rassemblées et commentées par Gabrielle Townsend - déjà auteur d'un ''John Singer Sargent'' et d'un ''Winslow Homer'' chez le même éditeur - , relate l'irrépressible métamorphose d'une ville passant de la traditionnelle horizontalité urbanistique à une stricte verticalité, soutenue en cela par les progrès fulgurants d'une technologie importée par les architectes et les constructeurs venus de la vieille Europe. La Liberté éclairant le monde ou statue de la Liberté, conçue par le français Auguste Bartholdi avec la collaboration de l'architecte Eugène Viollet-le-Duc et de l'ingénieur Gustave Eiffel, inaugurée en 1886, en demeure un des premiers et un des plus flagrants exemples. Il faudra soixante ans à la Ville de New York pour se dresser et s'élever vers une architecture dont le gratte-ciel sera la norme, au service essentiel du « commerce et de la concurrence ». Dix ans plus tard, Ferdinand Bardamu, personnage central du Voyage au bout la nuit de Louis-Ferdinand Céline, aura cette formule lapidaire : « New York, c'est une ville debout ».