Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'art du samouraï

Faussurier Michel, Yamamoto Jocho
Publication date 16/11/2012
EAN: 9782813205124
Availability Missing temporarily
Le Hagakure de Yamamoto TsunetomoLe Hagakure (littéralement "Caché dans les feuilles") est un ouvrage unique et vénéré au Japon, qui met en avant une image complète de la vie du samouraï et de son code de conduite. Il fait partie de la littérature du... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherTREDANIEL
Page Count272
Languagefr
AuthorFaussurier Michel, Yamamoto Jocho
FormatHardback
Product typeBook
Publication date16/11/2012
Weight804 g
Dimensions (thickness x width x height)2.40 x 15.50 x 23.50 cm
Le Hagakure de Yamamoto TsunetomoLe Hagakure (littéralement "Caché dans les feuilles") est un ouvrage unique et vénéré au Japon, qui met en avant une image complète de la vie du samouraï et de son code de conduite. Il fait partie de la littérature du bushidô - la Voie du guerrier -, considéré comme une esthétique de vie, une approche qui transforme la vie, comme la mort, en un art. Son auteur, Yamamoto Tsunetomo, était un samouraï de rang modeste qui, dès l'âge de neuf ans, entra au service du seigneur Nabeshima. En tant que conservateur des livres de son maître, il accéda à la noble tâche de consigner les traditions. Il put ainsi produire le volumineux Hagakure, réalisé sur la base des récits oraux de Tsunetomo à son fidèle compagnon, Tashiro Tsuramoto. Le Hagakure, bien que rédigé au début du XVIIIe siècle, délivre un enseignement atemporel sur l'esprit aristocratique et de combat. Deux grands principes l'animent : l'art de vivre en se considérant comme déjà mort . l'action immédiate qui suppose qu'un guerrier doit pouvoir se décider en moins de temps qu'il ne lui faut pour "expirer sept fois".