Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les piroguiers du ciel

FONTAINE Michel
Publication date 18/04/2019
EAN: 9782812925221
Availability No availability information
Avec passion et humour, l'auteur raconte ses aventures, seul ou en équipe, à la rencontre des Peuls, Bozons, Mossis, Bambaras, Touaregs, Dogons... Au fil de ses souvenirs, il nous offre son regard et sa vision de cette Afrique profonde, à la fois aut... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE BOREE
Page Count448
Languagefr
AuthorFONTAINE Michel
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/04/2019
Weight236 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 10.80 x 17.70 cm
Avec passion et humour, l'auteur raconte ses aventures, seul ou en équipe, à la rencontre des Peuls, Bozons, Mossis, Bambaras, Touaregs, Dogons... Au fil de ses souvenirs, il nous offre son regard et sa vision de cette Afrique profonde, à la fois authentique, mystérieuse, envoûtante et parfois si déroutante. Un cocktail de récits, composé pour une bonne part d'Aventures aéronautiques, d'une forte dose d'Actions humanitaires et assaisonné d'une grande poignée d'Amitié. Ce dosage énergique, savamment équilibré, fait le plein d'émotions et de sensations. Récits poignants de voyages insolites, de rencontres originales, d'anecdotes improbables, de témoignages inédits.Le lecteur sera transporté à la découverte de régions reculées parmi les plus pauvres de la planète, loin de l'évolution technologique, où la rencontre de leurs habitants avec les hommes venus du nord est un don du ciel. Venus leur apporter, non pas un assistanat béat et stérile mais, bien modestement, des moyens et des méthodes pour qu'ils se prennent en main et rendentleurs conditions de vie plus supportables dans leur environnement naturel, le déracinement imposé étant toujours un drame et l'exode souvent un traumatisme.