Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Desfourneaux, bourreau

Larue Sylvain
Publication date 21/03/2019
EAN: 9782812925078
Availability No availability information
Derniers maillons de la justice, les bourreaux ont toujours suscité la crainte et le mépris hypocrite de leurs concitoyens, pourtant en majorité fort peu hostiles au châtiment suprême. Ils étaient la face noire de la loi,des hommes aux fonctions tabo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE BOREE
Page Count-
Languagefr
AuthorLarue Sylvain
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/03/2019
Weight578 g
Dimensions (thickness x width x height)3.00 x 16.00 x 24.00 cm
L'homme du petit jour - 1877-1951
Derniers maillons de la justice, les bourreaux ont toujours suscité la crainte et le mépris hypocrite de leurs concitoyens, pourtant en majorité fort peu hostiles au châtiment suprême. Ils étaient la face noire de la loi,des hommes aux fonctions taboues dont le fait même d'évoquer le nom relève encore de nos jours du scandale, près de quarante ans après l'abolition de la peine de mort.Dans l'histoire contemporaine, Jules Henri Desfourneaux est probablement celui dont le souvenir est le plus oublié, car le plus honni. Natif de Lorraine, issu d'une longue lignée d'exécuteurs, Desfourneaux devient, à l'aube de la Seconde Guerre Mondiale, le successeur de son oncle et patron, le fameuxAnatole Deibler. Il sera le dernier bourreau de France à faire usage de la guillotine en public, à l'entrée des prisons. Weidmann et Petiot, entre autres, finiront leurs vies sous sa lame.