Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

SYLANA DEESSE DE LA GLACE DE SYLANS

Claude SECONDI
Publication date 15/03/2017
EAN: 9782812708756
Availability Available from publisher
1864 est l’année de la consécration de la cathédrale Notre-Dame de Paris après les travaux de restauration de Viollet-le-Duc. Cette même année commence sur le lac de Sylans, près de Nantua, une formidable aventure qui durera plus d’un demi-siècle : l... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPRESSES DU MIDI
Page Count120
Languagefr
AuthorClaude SECONDI
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/03/2017
Weight173 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 14.00 x 21.00 cm
1864 est l’année de la consécration de la cathédrale Notre-Dame de Paris après les travaux de restauration de Viollet-le-Duc. Cette même année commence sur le lac de Sylans, près de Nantua, une formidable aventure qui durera plus d’un demi-siècle : l’aventure de l’exploitation de la glace. Joachim Moinat, modeste exploitant du café du Paradis à Nantua, constate que la glace naturelle qui se forme sur le lac de novembre à avril est limpide, d’une saveur agréable et surtout fond lentement. Il a alors l’idée de l’utiliser pour rafraîchir les boissons de ses clients. Les qualités de cette glace entraînent très vite la renommée du lac des Sylans. Plus tard, les Glacières de Paris accentuent le développement commercial de cette industrie glacière de Paris à Alger, où on apprécie cette glace naturelle et pire dans les boissons et sorbets. En 1917, l’exploitation cesse avec l’arrivée de la glace artificielle. Dans cet ouvrage, la déesse Sylana conduit les enfants à la découverte de cette épopée unique et merveilleuse et les plus grands, vers un passé nostalgique.