Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LE MONDE DE MOSTEFA NEGACHE

Jacques ATLAN
Publication date 02/06/2015
EAN: 9782812706707
Availability Available from publisher
Mostefa Negache, né en 1938 en Algérie, vient à Paris à l’âge de 15 ans rejoindre sa tante, professeure de philosophie. Il suit les cours de l’école de dessin de la rue de Tolbiac et rencontre le miniaturiste Mohammed Temman dont il devient l’ami. Lo... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPRESSES DU MIDI
Page Count257
Languagefr
AuthorJacques ATLAN
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/06/2015
Weight828 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 21.00 x 29.00 cm
Mostefa Negache, né en 1938 en Algérie, vient à Paris à l’âge de 15 ans rejoindre sa tante, professeure de philosophie. Il suit les cours de l’école de dessin de la rue de Tolbiac et rencontre le miniaturiste Mohammed Temman dont il devient l’ami. Lorsque sa tante est nommée dans le midi, elle demande à une amie à elle, Simone de Beauvoir, si elle peut s’occuper de son neveu qui souhaite rester à Paris. Simone de Beauvoir accepte et ainsi Sartre et sa compagne ont joué pendant quelques années le rôle de quasi parents adoptifs pour Mostefa. Une chance considérable. La pièce de théâtre « Un tombeau pour Jean-Paul Sartre parue en décembre 2014 aux Presses du Midi évoque, entre autres, cette époque et l’amitié indéfectible de Mostefa pour Sartre et Simone de Beauvoir. Dans le livre qui vous est proposé ici, c’est principalement la peinture qui parle ; en accompagnement de chacune des 117 reproductions, présentées selon l’ordre du temps, quelques lignes de Jacques Atlan, pour aider à entrer dans l’univers du peintre.