Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

LA PROVENCE, TERRE DES DINOSAURES

Stephen GINER
Publication date 28/11/2014
EAN: 9782812706240
Availability Available from publisher
Les dinosaures… Quels animaux fascinent autant que ces grands disparus ? Ils sont les stars de la paléontologie et il n’existe que très peu d’endroits où l’on entend parler d’eux, où l’on retrouve leurs vestiges. La Provence est une terre bénie en Fr... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPRESSES DU MIDI
Page Count87
Languagefr
AuthorStephen GINER
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/11/2014
Weight309 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 21.00 x 29.00 cm
Les dinosaures… Quels animaux fascinent autant que ces grands disparus ? Ils sont les stars de la paléontologie et il n’existe que très peu d’endroits où l’on entend parler d’eux, où l’on retrouve leurs vestiges. La Provence est une terre bénie en France pour qui veut s’initier à la recherche de ces monstres mythiques. Bien que le fait soit peu connu du grand public, cette région est néanmoins l’une des plus riches concernant les gisements de la fin du Crétacé. Avec cet ouvrage, le lecteur visite l’historique des découvertes des premiers fossiles et suit pas à pas les paléontologues dans leurs recherches sur le terrain mais également en laboratoire. On peut ainsi découvrir toutes les étapes qui permettent à un simple os de se fossiliser avant de finir dans une vitrine de muséum. Nous avons également un point précis sur les dinosaures qui ont arpenté les terres de la future Provence du début du Jurassique à la fin du Crétacé. Par ailleurs, d’autres formes de vie sont abordées en fin d’ouvrage pour montrer que la paléodiversité si chère l’auteur est bien présente dans le département du Var, augurant de nouvelles aventures.