Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Marketing social

Arwidson Pierre, Hastings Gerard, Gallopel-Morvan Karine, Nguyen Thanh Viêt
Publication date 08/06/2023
EAN: 9782810911073
Availability Available from publisher
À côté du marketing commercial essentiellement tourné vers le profit, le « marketing social » a pour but de faire évoluer les comportements des individus dans différents domaines : promotion de la santé (tabagisme, obésité, dépistage du cancer du sei... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEHESP
Page Count200
Languagefr
AuthorArwidson Pierre, Hastings Gerard, Gallopel-Morvan Karine, Nguyen Thanh Viêt
FormatBook
Product typeBook
Publication date08/06/2023
Weight166 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 11.00 x 17.00 cm
De la compréhension des publics au changement de comportement
À côté du marketing commercial essentiellement tourné vers le profit, le « marketing social » a pour but de faire évoluer les comportements des individus dans différents domaines : promotion de la santé (tabagisme, obésité, dépistage du cancer du sein, planning familial…), protection de l'environnement (eau potable, qualité de l'air, conservation de l'énergie…), sécurité routière (port de la ceinture de sécurité, vitesse, alcool au volant, casque à vélo), violence familiale, droits de la personne, racisme, etc. Cette discipline est aujourd'hui utilisée par des organismes internationaux prestigieux tels que l'ONU ou encore Santé publique France.Pour répondre aux besoins des acteurs de terrain, cet ouvrage pratique et pédagogique, illustré par des exemples concrets de campagnes et de projets menés par Santé publique France, propose de présenter le marketing social et d'en faire découvrir les techniques (étude de marché, segmentation, marque, campagnes de communication, etc.), permettant ainsi d'améliorer l'impact des programmes de prévention sur la population.