Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'hyperconsommation nuit gravement à la planète

Hastings Gerard
Publication date 20/04/2023
EAN: 9782810910434
Availability Available from publisher
Le sort de notre planète est suspendu à une vérité économique des plus grossières?: les profits dépendent toujours d’une demande supérieure à l’offre afin que le vendeur contrôle le marché et puisse protéger ses marges?; s’il y a plus de produits que... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherHYGEE
Page Count-
Languagefr
AuthorHastings Gerard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date20/04/2023
Weight286 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 14.00 x 21.00 cm
Pourquoi et comment résister au commerce de masse
Le sort de notre planète est suspendu à une vérité économique des plus grossières?: les profits dépendent toujours d’une demande supérieure à l’offre afin que le vendeur contrôle le marché et puisse protéger ses marges?; s’il y a plus de produits que nous n’en voulons, il s’agit alors d’un marché d’acheteurs, le vendeur n’a plus le contrôle et les profits baissent.Cet équilibre est crucial, et l’industrie du marketing dépense 550?milliards de dollars par an seulement en publicité afin que le marché reste profitable aux vendeurs. Les parrainages de célébrités, les emballages clinquants, les bonnes affaires alléchantes, les influenceurs, la disponibilité 24?heures/24 et 7?J/7 qui envahissent nos vies n’ont pour objet que de stimuler, voire de créer en nous désirs, besoins, lubies.Si les méga-profits sont au rendez-vous pour quelques-uns, les méga-désastres pour la planète sont là pour tout le monde, et les consciences citoyennes rejettent de plus en plus ce modèle ultracapitaliste pour prôner des alternatives émergentes de commerce et marketing responsables.Destiné à toutes les personnes s’intéressant aux sciences politiques et économiques, au marketing social, à la santé publique, la santé environnementale, cet essai appelle chacun à développer son esprit critique et à se rebeller contre le système hyperconsumériste.