Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Histoires de vie et travail social

Chaput-Lebars Corinne
Publication date 27/04/2017
EAN: 9782810905744
Availability Available from publisher
Pierre Bourdieu disait que les histoires de vie étaient une de ces notions du sens commun entrées en contrebande dans l'univers savant. Et pourtant, la "vieille dame" se porte bien puisque ses cent bougies seront soufflées en 2018, en Pologne, là où ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEHESP
Page Count218
Languagefr
AuthorChaput-Lebars Corinne
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date27/04/2017
Weight366 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 16.00 x 24.00 cm
Pierre Bourdieu disait que les histoires de vie étaient une de ces notions du sens commun entrées en contrebande dans l'univers savant. Et pourtant, la "vieille dame" se porte bien puisque ses cent bougies seront soufflées en 2018, en Pologne, là où tout a commencé.L'histoire de vie est une démarche que tout praticien peut emprunter dans les champs de l'intervention sociale (demande d'asile, addictions, vieillissement...), de la formation (orientation, validation des acquis...) et de la recherche (politiques de la ville, interculturalité...). Elle est l'une des approches les plus valides pour accompagner et explorer les transitions, crises et ruptures biographiques que traverse l'être humain. Elle peut être mobilisée tant pour et avec la personne accompagnée que pour et avec l'intervenant social en cours de formation, en mutation professionnelle, ou encore en recherche de sens à donner à son travail.A l'heure où presque toutes les disciplines y ont recours, où des métiers émergents s'en revendiquent, ce livre s'adresse à tous, intervenants sociaux, formateurs, étudiants, chercheurs, mais aussi biographes et écrivains publics, qui cherchent à mieux aider, mieux comprendre, mieux former.