Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Travailler en Grèce ancienne aux époques archaïque et classique (VIIIe-IVe siècle avant J.-C.)

Mercuri Laurence, Ernst Paul, Castiglioni Maria Paola, Kossmann Perrine
Publication date 16/10/2025
EAN: 9782810713448
Availability Not yet published: 16/10/2025
Qu’est-ce que travailler dans le monde grec antique ? Cet ouvrage réunit les textes des meilleurs spécialistes pour comprendre pourquoi la notion et le mot « travail » n’existent pas en Grèce ancienne.Ce numéro propose de faire le point épistémologiq... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU MIDI
Page Count306
Languagefr
AuthorMercuri Laurence, Ernst Paul, Castiglioni Maria Paola, Kossmann Perrine
FormatBook
Product typeBook
Publication date16/10/2025
Weight506 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 16.20 x 24.10 cm
Qu’est-ce que travailler dans le monde grec antique ? Cet ouvrage réunit les textes des meilleurs spécialistes pour comprendre pourquoi la notion et le mot « travail » n’existent pas en Grèce ancienne.Ce numéro propose de faire le point épistémologique et historiographique sur le travail comme élément structurant des sociétés grecques antiques. L’objectif est d’apporter de nouveaux éclairages sur la thématique dès le haut-archaïsme et jusqu’à la fin de l’époque classique. Cette longue période, marquée par de profonds bouleversements politiques et socio-économiques, permet d’interroger la notion de travail dans ses différents aspects, techniques, économiques, politiques, juridiques, sociaux ou symboliques. Par l’étude des acteurs, des espaces et des activités du travail, c’est l’organisation et le fonctionnement mêmes des sociétés grecques qui se trouvent éclairés.Les contributions ici réunies prennent en compte les sources écrites et matérielles et intègrent l’ensemble du monde grec méditerranéen, la mer Égée comme le monde colonial envisagé sous l’angle de la circulation des hommes, des productions et de la transmission des savoirs.