Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le Brésil face aux inégalités scolaires : défis et innovations pédagogiques

Gewerc Monique, Dias Chiaruttini Ana, Góes Andréa C. S.
Publication date 04/12/2025
EAN: 9782810713387
Availability Not yet published: 04/12/2025
Ce numéro met en lumière des initiatives pédagogiques au Brésil qui visent à réduire les inégalités scolaires. Il explore des pratiques émancipatrices et des approches novatrices pour la formation des enseignants et enseignantesCe numéro met en lumiè... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU MIDI
Page Count200
Languagept
AuthorGewerc Monique, Dias Chiaruttini Ana, Góes Andréa C. S.
FormatBook
Product typeBook
Publication date04/12/2025
Weight1 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 16.00 x 24.00 cm
Ce numéro met en lumière des initiatives pédagogiques au Brésil qui visent à réduire les inégalités scolaires. Il explore des pratiques émancipatrices et des approches novatrices pour la formation des enseignants et enseignantesCe numéro met en lumière des projets éducatifs visant à réduire les inégalités scolaires au Brésil, un pays où l’accès à une éducation de qualité varie considérablement selon les régions, les conditions économiques et les origines sociales. Les populations afro-brésiliennes, autochtones et rurales sont particulièrement affectées par ces disparités.À travers une sélection d’articles, ce dossier explore des initiatives pédagogiques qui vont au-delà de l’accès à l’éducation, en favorisant l’apprentissage et l’émancipation des élèves. Il présente des initiatives comme celles du Ceará, avec des progrès notables en apprentissage, et souligne les luttes des femmes pour des processus éducatifs émancipateurs. Le dossier explore la formation des enseignants et enseignantes via des dispositifs innovants ou des structures nouvelles appuyées sur les principes de Freire, ainsi que des pratiques comme l’intégration de la littérature dans les sciences et l’utilisation du slam.Ce numéro propose ainsi une réflexion approfondie sur l’éducation comme levier de justice et de transformation sociale, en soulignant l’importance de la diversité et de l’émancipation pour tous.