Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Domicile et apprentissages

Wittorski Richard, Charalampopoulou Christiana
Publication date 27/11/2024
EAN: 9782810713127
Availability Available from publisher
Ce numéro explore les liens entre domicile et apprentissages dans le contexte de la « domiciliarisation » des services sociaux, d’aide à domicile et d’éducation, révélant des apprentissages inédits encore peu étudiés.Ce numéro s’intéresse aux liens e... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU MIDI
Page Count168
Languagefr
AuthorWittorski Richard, Charalampopoulou Christiana
FormatBook
Product typeBook
Publication date27/11/2024
Weight298 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 16.40 x 24.20 cm
Ce numéro explore les liens entre domicile et apprentissages dans le contexte de la « domiciliarisation » des services sociaux, d’aide à domicile et d’éducation, révélant des apprentissages inédits encore peu étudiés.Ce numéro s’intéresse aux liens entre domicile et apprentissages à l’heure où le domicile est l’objet de transformations importantes avec l’intégration d’activités auparavant prises en charge par les institutions. Ces changements qui s’y opèrent accompagnent le développement de nouvelles fonctions et donc de nouvelles activités supports d’apprentissages inédits. Les articles de ce numéro répondent aux enjeux sociaux, socio-professionnels et scientifiques nouveaux en lien avec l’intérêt social et professionnel d’identifier, de reconnaître et de valoriser les apprentissages du domicile pour la vie professionnelle, mais également en lien avec l’intérêt scientifique consistant à mieux comprendre les modalités particulières de développement des apprentissages « du quotidien » au domicile et leur spécificité.La place croissante des apprentissages à domicile engendrée par le mouvement de « domiciliarisation » dans les domaines du social, des services à la personne, de l’aide à domicile et de l’enseignement/apprentissage, reste encore peu étudiée en sciences de l’éducation et de la formation. C’est à cet enjeu à la fois scientifique et socio-professionnel que répond ce numéro.