Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Pour une histoire sociale de l'économie

Marty Nicolas, Poujade Patrice
Publication date 12/09/2023
EAN: 9782810712410
Availability Available from publisher
En balisant les contours de l’histoire sociale de l’économie à partir de concepts clé, cet ouvrage ouvre des pistes de réflexions qui intéresseront ceux pour qui les individus et leurs actions sont une porte d’entrée pour comprendre la société.Cet ou... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU MIDI
Page Count276
Languagefr
AuthorMarty Nicolas, Poujade Patrice
FormatBook
Product typeBook
Publication date12/09/2023
Weight454 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 16.40 x 24.30 cm
Notions et débats
En balisant les contours de l’histoire sociale de l’économie à partir de concepts clé, cet ouvrage ouvre des pistes de réflexions qui intéresseront ceux pour qui les individus et leurs actions sont une porte d’entrée pour comprendre la société.Cet ouvrage a l’ambition de contribuer à « baliser » le champ de ce que ses auteurs appellent « l’histoire sociale de l’économie » et d’en proposer un certain nombre de contours. À partir de leurs thèmes de recherche, leurs sources, terrains et expériences, les auteurs ont retenu 27 concepts clés choisis pour l’intérêt des problèmes qu’ils soulèvent, la place qu’ils ont pu prendre dans les discussions académiques ou, au contraire, en raison de leur oubli. Certains proviennent de la sphère de l’histoire économique (production, marché, consommation, conjoncture…), d’autres renvoient à des thématiques qui relèvent plutôt de l’histoire sociale (catégories sociales, association, famille, femmes…), d’autres encore ressortissent d’éléments de méthode (échelles, qualitatif-quantitatif, biographie…). Si l’objectif de l’ouvrage est de définir des mots sélectionnés pour leur opérativité, il est également d’ouvrir des pistes de réflexions propres à intéresser tous ceux qui font une histoire où les individus – les acteurs – et leurs actions ont quelque chose à nous dire de la société et même de l’homme.