Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Universos discursivos femeninos en la España moderna y contemporánea (siglos XVI-XIX)

Tabernero Cristina, Usunáriz Jesús
Publication date 25/11/2022
EAN: 9782810707928
Availability Available from publisher
Ce volume est consacré à l’étude de la conduite des femmes du XVIe au XIXe siècle depuis les perspectives de l’histoire sociale, de l’histoire de la langue et de la littérature et à partir de différentes sources documentaires.Avec une perspective int... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU MIDI
Page Count172
Languagees
AuthorTabernero Cristina, Usunáriz Jesús
FormatBook
Product typeBook
Publication date25/11/2022
Weight313 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 17.60 x 24.40 cm
Ce volume est consacré à l’étude de la conduite des femmes du XVIe au XIXe siècle depuis les perspectives de l’histoire sociale, de l’histoire de la langue et de la littérature et à partir de différentes sources documentaires.Avec une perspective interdisciplinaire, ce volume réunit six contributions sur la conduite des femmes à l’Époque moderne et contemporaine. À partir de l’information tirée de l’étude de différentes sources documentaires, publiques et privées, littéraires et non littéraires, sont abordés différents aspects sur les comportements, au quotidien, de la femme entre les XVIe et XIXe siècles. Cette analyse permet de questionner les stéréotypes établis depuis les modèles et contre-modèles féminins alimentés depuis la tradition médiévale et offre en même temps des données importantes pour mesurer réellement quel a été le degré de participation des femmes dans la société de ces siècles ou s’il existe un comportement féminin qui se différencierait intrinsèquement du comportement masculin sur des sujets tels que la langue ou la façon d’exercer le pouvoir.