Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Alimentation

Kovacs Alexandra
Publication date 08/07/2021
EAN: 9782810707416
Availability Available from publisher
Au cœur des préoccupations contemporaines, le rapport entre l'alimentation et la santé a suscité des enjeux variés tout au long de l'histoire, envisagés aussi bien dans leur individualité que dans leur collectivité.Depuis une vingtaine d'années, l'al... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU MIDI
Page Count170
Languagefr
AuthorKovacs Alexandra
FormatOther printed item
Product typeBook
Publication date08/07/2021
Weight330 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 16.00 x 24.00 cm
Au cœur des préoccupations contemporaines, le rapport entre l'alimentation et la santé a suscité des enjeux variés tout au long de l'histoire, envisagés aussi bien dans leur individualité que dans leur collectivité.Depuis une vingtaine d'années, l'alimentation n'est plus seulement envisagée dans son aspect économique et nutritionnel, mais également en tant que « bien culturel » (F. Braudel) devenant un véritable champ d'études historiques pour comprendre une société. Plus spécifiquement, la prédominance des débats actuels sur l'alimentation dans son rapport à la santé met en exergue des enjeux qui posent de nouvelles problématiques pour les analyses historiques. La diététique, la santé publique, la diffusion des savoirs d'utilisation des aliments, la symbolique des aliments, l'alimentation comme marqueur identitaire sont les thèmes que ce numéro présente à travers cinq contributions couvrant une chronologie large allant de l'Antiquité à l'époque contemporaine, et s'intéressant à différents espaces géographiques. Le numéro est complété par un entretien avec Amanda Herbert, codirectrice du projet Before ‘Farm to Table': Early Modern Foodways and Cultures.