Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Médiations et construction de l'Antiquité dans l'Europe moderne

Labrune Caroline, Champy Flora
Publication date 13/08/2020
EAN: 9782810706945
Availability Available from publisher
La Renaissance inaugure un rapport à l'Antiquité marqué par une profonde ambiguïté, caractérisé à la fois par un souci de vérité et par une volonté de recréation, qui donne lieu à des réappropriations multiples. Sans prétendre à l'exhaustivité, ce nu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU MIDI
Page Count300
Languagefr
AuthorLabrune Caroline, Champy Flora
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date13/08/2020
Weight372 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 16.00 x 24.00 cm
La Renaissance inaugure un rapport à l'Antiquité marqué par une profonde ambiguïté, caractérisé à la fois par un souci de vérité et par une volonté de recréation, qui donne lieu à des réappropriations multiples. Sans prétendre à l'exhaustivité, ce numéro tente d'explorer comment ce double rapport se met en place dans plusieurs domaines : la culture littéraire bien sûr, mais aussi la culture juridique, la fixation ou la transformation des pratiques sociales, ou l'utilisation des mythes et des symboles antiques dans la vie politique. Ce numéro réexamine ainsi le rôle de l'Antiquité dans la culture européenne à l'Époque moderne, en prenant en compte les différentes médiations (éditions, traductions, mais aussi citations, traditions éducatives, et plus largement différentes pratiques culturelles) qui ont contribué à constituer le savoir sur l'Antiquité et son usage.Ce numéro réexamine le rôle de l'Antiquité dans la culture européenne à l'Époque moderne, en prenant en compte les différentes médiations (éditions, traductions, mais aussi citations, traditions éducatives, et plus largement différentes pratiques culturelles) qui ont contribué à constituer le savoir sur l'Antiquité et son usage.