Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

The Spanish Match. Le mariage manqué du prince de Galles et de l'infante d'Espagne (1623)

Nardone Jean-Luc
Publication date 19/11/2020
EAN: 9782810706891
Availability Available from publisher
Cet ouvrage s'intéresse à ce qui aurait pu être l'événement majeur du XVIIe siècle à travers des textes inédits de l'époque, présentés en édition bilingue, introduits et traduits par des spécialistes, croisant la littérature (poésie et théâtre) et l'... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU MIDI
Page Count370
Languagefr
AuthorNardone Jean-Luc
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date19/11/2020
Weight534 g
Dimensions (thickness x width x height)2.30 x 13.50 x 22.00 cm
Cet ouvrage s'intéresse à ce qui aurait pu être l'événement majeur du XVIIe siècle à travers des textes inédits de l'époque, présentés en édition bilingue, introduits et traduits par des spécialistes, croisant la littérature (poésie et théâtre) et l'écriture politique (rapport d'ambassade, pamphlet).Au début du XVIIe siècle, le projet d'un mariage est conçu entre le second fils de Jacques Ier, Charles d'Angleterre (1600-1649), alors déjà prince de Galles, et la sœur de Philippe IV, Marie-Anne d'Autriche (1608-1646), infante d'Espagne. Malgré plusieurs mois de tractations secrètes jusque dans les couloirs du Vatican, et une longue visite du prince de Galles en Espagne en 1623, le mariage n'a finalement pas lieu. Cet ouvrage s'intéresse à ce qui aurait pu être l'événement majeur du XVIIe siècle à travers des textes inédits de l'époque, présentés en édition bilingue, introduits et traduits par des spécialistes, croisant la littérature (poésie et théâtre) et l'écriture politique (rapport d'ambassade, pamphlet).