Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Le féminin, problème ou devenir ?

Mignet Mariette
Publication date 18/06/2020
EAN: 9782810706464
Availability Available from publisher
À travers la théorie de Jung et l'expérience clinique de l'auteure, cet ouvrage s'intéresse à la question, toute moderne, du rapport au féminin, qu'il vienne de l'homme ou de la femme elle-même.Cet ouvrage s'intéresse à la question, toute moderne, du... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU MIDI
Page Count350
Languagefr
AuthorMignet Mariette
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/06/2020
Weight390 g
Dimensions (thickness x width x height)1.70 x 13.50 x 22.00 cm
Une autre approche en psychanalyse avec C. G. Jung
À travers la théorie de Jung et l'expérience clinique de l'auteure, cet ouvrage s'intéresse à la question, toute moderne, du rapport au féminin, qu'il vienne de l'homme ou de la femme elle-même.Cet ouvrage s'intéresse à la question, toute moderne, du rapport au féminin, qu'il vienne de l'homme ou de la femme elle-même. La théorie de Jung offre de nouvelles issues pour penser cette question énigmatique. Jung a apporté à la notion de « bisexualité psychique » une complexité qui pourrait bien dépasser nos oppositions d'aujourd'hui entre sexe et genre. À partir de son expérience de clinicien, il a proposé et élaboré la problématique d'une libido qui serait bisexuelle et dont la source se trouverait dans un féminin archaïque, hermaphrodite des origines. Dans l'optique de montrer son évolution, mais également dans un souci de dialectique avec Freud, l'ouvrage déroule la pensée de Jung, tout en l'émaillant de l'expérience clinique de l'auteure, comme en dialogue avec la théorie et inversement.