Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Enseignement et formation : éclairages de la didactique comparée

Pelissier Lionel, Ducrey Monnier Mylène, Verscheure Ingrid
Publication date 28/11/2019
EAN: 9782810706341
Availability Available from publisher
Cet ouvrage propose des réflexions théoriques et méthodologiques autour du comparatisme, en questionnant des concepts et des méthodes en usage dans les didactiques disciplinaires pour mieux comprendre l'action enseignante.En filigrane, les contributi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPU MIDI
Page Count250
Languagefr
AuthorPelissier Lionel, Ducrey Monnier Mylène, Verscheure Ingrid
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date28/11/2019
Weight438 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 16.00 x 24.00 cm
Cet ouvrage propose des réflexions théoriques et méthodologiques autour du comparatisme, en questionnant des concepts et des méthodes en usage dans les didactiques disciplinaires pour mieux comprendre l'action enseignante.En filigrane, les contributions prennent en considération, selon différentes modalités de collaboration, le rôle des enseignants, des formés, des élèves, des chercheurs..., ce qui dénote un intérêt pour la place du sujet dans lesrecherches en didactique. Elles soulignent également le potentiel du comparatisme en didactique pour mettre en valeur des manières d'enseigner et de former qui favorisent l'apprentissage scolaire des savoirs disciplinaires parles élèves et les transformations des pratiques chez les formés, ainsi que pour remettre en question certains choix opérés au niveau des curriculums.Au-delà des avancées obtenues sur la description et la compréhension des pratiques d'enseignement et de formation, l'ouvrage questionne les frontières du champ du comparatisme en didactique(s), et fait le point sur lesperspectives qui se dessinent actuellement pour son développement, qu'elles concernent les finalités de ces analyses, les outils mobilisés, les méthodes associées ou encore les formalisations produites.Cet ouvrage propose des réflexions théoriques et méthodologiques autour du comparatisme, en questionnant des concepts et des méthodes en usage dans les didactiques disciplinaires pour mieux comprendre l'action enseignante.En filigrane, les contributions prennent en considération, selon différentes modalités de collaboration, le rôle des enseignants, des formés, des élèves, des chercheurs..., ce qui dénote un intérêt pour la place du sujet dans lesrecherches en didactique. Elles soulignent également le potentiel du comparatisme en didactique pour mettre en valeur des manières d'enseigner et de former qui favorisent l'apprentissage scolaire des savoirs disciplinaires parles élèves et les transformations des pratiques chez les formés, ainsi que pour remettre en question certains choix opérés au niveau des curriculums.Au-delà des avancées obtenues sur la description et la compréhension des pratiques d'enseignement et de formation, l'ouvrage questionne les frontières du champ du comparatisme en didactique(s), et fait le point sur lesperspectives qui se dessinent actuellement pour son développement, qu'elles concernent les finalités de ces analyses, les outils mobilisés, les méthodes associées ou encore les formalisations produites.