Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Un conte pour expliquer le terrorisme aux enfants

Muzinge Mbonyi Jean
Publication date 04/03/2016
EAN: 9782810626243
Availability Available from publisher
Il est vrai que de nos jours les enfants ne sont pas à l'abri de la violence et de la brutalité, car elles s'invitent dans nos maisons par le biais des jeux vidéo, de la télévision, des clips musicaux, etc. mais ce n'est pas une raison d'être cru dan... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOOKS ON DEMAND
Page Count36
Languagefr
AuthorMuzinge Mbonyi Jean
FormatHardback
Product typeBook
Publication date04/03/2016
Weight223 g
Dimensions (thickness x width x height)0.00 x 16.00 x 22.60 cm
Il est vrai que de nos jours les enfants ne sont pas à l'abri de la violence et de la brutalité, car elles s'invitent dans nos maisons par le biais des jeux vidéo, de la télévision, des clips musicaux, etc. mais ce n'est pas une raison d'être cru dans nos propos quand nous parlons de la violence et du terrorisme aux enfants. Dans ce livre, j'ai rendu la pilule moins amère en parlant du terrorisme sans verser dans l'alarmisme et le pessimisme. Je raconte juste une histoire d'espoir, car au lieu de voir un verre à moitié vide, je vois un verre à moitié plein. J'explique aux enfants ce que c'est le terrorisme sans pour autant les traumatiser. C'est un conte illustré comportant des images potables. Le terroriste de ce conte est une personne qui veut imposer ses croyances aux autres et qui se met en colère quand elles sont rejetées. C'est une personne détestant la démocratie et le dialogue, une personne sans amour du prochain et qui ne respecte pas les convictions et croyances de l'autre.