Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Du rouge dans le gaz

Goust Philippe
Publication date 07/04/2016
EAN: 9782810602131
Availability Available from publisher
Un jeune ingénieur chimiste français, Gérard Wamberg, est envoyé au pays des Soviets par le grand groupe industriel qui l'emploie. Sa mission officielle : implanter son groupe sur un marché appelé à s'ouvrir, alors que le système communiste se délit... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherBOOKS ON DEMAND
Page Count296
Languagefr
AuthorGoust Philippe
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/04/2016
Weight432 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 14.80 x 21.00 cm
Voilà, c'est comme ça
Un jeune ingénieur chimiste français, Gérard Wamberg, est envoyé au pays des Soviets par le grand groupe industriel qui l'emploie. Sa mission officielle : implanter son groupe sur un marché appelé à s'ouvrir, alors que le système communiste se délite. Il va peu à peu découvrir l'originalité de cette mission : voulue par sa direction générale, ne serait-elle pas téléguidée par les services secrets français ? L'action se déroule en 1988 : la pérestroïka bat son plein en URSS mais la guerre froide n'est pas terminée. Et déjà les tensions entre la Russie et l'Ukraine se ravivent, le KGB est en embuscade pour avancer ses pions tandis que face à lui les mafias profitent du chaos pour tisser leur toile.Basé sur des faits réels, ce roman décrit la vie quotidienne en URSS durant cette période de reconversion et met en lumière des pratiques peu connues du grand public dans le monde industriel, avec des révélations inédites sur des secrets bien gardés dans les domaines spatial, nucléaire ou chimique. Il permet aussi de mieux comprendre comment le système soviétique a aujourd'hui disparu... ou pas.