Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Bouchardon

Pforr Henriette, Roserot Alphonse
Publication date 15/09/2016
EAN: 9782810418626
Availability Out of Print
Une exceptionnelle monographie, richement illustrée, pour décrypter et approfondir la première rétrospective de l'œuvre d' Edme Bouchardon considéré comme l'un des plus grands sculpteurs du XVIIIe siècle. ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherEDITIONS PRISMA
Page Count223
Languagefr
AuthorPforr Henriette, Roserot Alphonse
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/09/2016
Weight1276 g
Dimensions (thickness x width x height)2.90 x 21.00 x 27.00 cm
Une exceptionnelle monographie, richement illustrée, pour décrypter et approfondir la première rétrospective de l'œuvre d' Edme Bouchardon considéré comme l'un des plus grands sculpteurs du XVIIIe siècle. Edme Bouchardon (1698-1762) fut considéré de son temps comme un artiste d'exception. Formé à l'Académie royale de peinture et de sculpture à Paris, Bouchardon reçoit rapidement atelier et logement au Louvre. Agréé à l'Académie en 1735, il devient ainsi sculpteur du roi. Bouchardon est considéré par ses contemporains comme un chef d'école, le promoteur du renouveau dans les arts, " le plus grand sculpteur et le meilleur dessinateur de son siècle " (Cochin). Cet ouvrage fait la part belle à son œuvre et les textes explicatifs la décrive et l'analyse de façon claire et précise. Le sens de l'esthétisme de Bouchardon est admirablement transcrit par ses nombreux dessins, modèles en terre cuite et ses sculptures en pierre et en marbre, ardemment recherchés par les collectionneurs de son temps et présentés également dans ce livre. Cet ouvrage accompagne idéalement l'exposition qui aura lieu au musée de Louvre à l'automne 2016 et qui sera la première monographie d'envergure organisée autour de l'œuvre de Bouchardon. L'occasion de lui rendre justice comme l'un des principaux protagonistes du néo-classicisme.