Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Estampes japonaises

Mextorf Olaf
Publication date 09/11/2017
EAN: 9782809913590
Availability Missing temporarily
Un très beau livre au format idéal pour admirer les estampes japonaises Le raffinement de la culture japonaise est parfaitement incarné par les estampes. Produites en masse au c... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPLACE VICTOIRES
Page Count216
Languagefr
AuthorMextorf Olaf
FormatHardback
Product typeBook
Publication date09/11/2017
Weight1730 g
Dimensions (thickness x width x height)2.20 x 27.80 x 33.80 cm
Un très beau livre au format idéal pour admirer les estampes japonaises Le raffinement de la culture japonaise est parfaitement incarné par les estampes. Produites en masse au cours de la période Edo (1615-1868) – très faste sur le plan culturel –, elles étaient destinées à un public populaire. Elles ont connu une vogue fertile en Europe, notamment auprès des peintres français qui se sont largement inspirés de leur style comme de leurs motifs. Les célèbres ukiyo-e, ces " images du Monde flottant ", une référence aux quartiers de plaisir et de détente des grandes villes japonaises, ont en effet souvent pris pour modèles les prostituées et les acteurs de kabuki. Les estampes jouaient alors un peu le rôle des magazines populaires d'aujourd'hui, offrant à un large public des images de gens beaux et célèbres. Toutefois, les estampes ont aussi reproduit les merveilles de la nature (oiseaux, insectes, fleurs), les paysages si typiquement japonais – on pense à la célèbre Vague d'Hokusaï ou à ses Vues du mont Fuji, ou encore les mythes et légendes. La vie quotidienne (jeux d'enfants, scènes de bains, pêche, etc.) n'est pas absente non plus.