Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Ma petite histoire de l'art en 50 énigmes et jeux

Bensard Eva, Fransoua
Publication date 14/11/2013
EAN: 9782809910599
Availability Available from publisher
Une initiation à l'art, amusante et pédagogique, en compagnie de deux robots qui présentent une trentaine de chefs-d'œuvre universels (ou presque) à l'aide de plusieurs rubriques et de jeux (rébus, mini-quiz, labyrinthes, jeux des 7 erreurs, ateliers... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPLACE VICTOIRES
Page Count64
Languagefr
AuthorBensard Eva, Fransoua
FormatHardback
Product typeBook
Publication date14/11/2013
Weight680 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 25.20 x 26.90 cm
Une initiation à l'art, amusante et pédagogique, en compagnie de deux robots qui présentent une trentaine de chefs-d'œuvre universels (ou presque) à l'aide de plusieurs rubriques et de jeux (rébus, mini-quiz, labyrinthes, jeux des 7 erreurs, ateliers d'activités, zooms, ombres chinoises, etc). Le livre a reçu le prix HISTORIA 2014. Découvrez toutes les époques (de la Préhistoire au XXe), diverses techniques (peinture, sculpture, arts décoratifs, photo) et plusieurs civilisations. Pour chaque œuvre, une question enfantine ou décalée est posée. Exemple : Devant La Gare Saint-Lazare de Monet : " Pourquoi la fumée du train est-elle bleue ? ". Devant Le Penseur de Rodin : " Pourquoi il réfléchit tout nu ? " Devant une peinture de Jackson Pollock : " Il a barbouillé son tableau ? " Destinée à amuser, intriguer ou interpeller le petit lecteur, la question permet, par une voie un peu détournée, de " rentrer " dans l'œuvre et de l'expliquer. Le ton est pédagogique et vivant, comme si l'on racontait une histoire. Tous les termes " techniques " sont expliqués (on ne part jamais du principe que l'enfant sait de quoi on parle). Le déroulé du livre est chronologique, chaque œuvre étant présentée sur une double page sur laquelle on retrouve la réponse à la question ainsi que d'autres modules qui peuvent être : Un détail curieux : on " zoome " sur un détail étrange / malin /amusant, qui permet d'évoquer un autre aspect de l'œuvre, pas forcément lié à l'art (un point d'histoire, de sciences naturelles, de géographie, d'histoire des techniques ....). Exemple : dans le cas du tableau de Monet (La Gare Saint-Lazare), on aborde les débuts du chemin de fer et le fonctionnement des premiers trains. " C'est qui l'artiste " ? Il s'agit d'une brève biographie, où l'on essaye de rendre l'artiste intéressant aux yeux des enfants (en parlant de son enfance, de ses rapports avec l'école, de son caractère...) Pour finir : un jeu (rébus, ombres chinoises, jeu du fil, puzzle, intrus...) Dans les dernières pages : une chronologie et des infos pratiques sur les musées où sont conservées les œuvres. Le tout accompagné des illustrations " robotiques " de Fransoua.