Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les Arts de la Renaissance sous François Ier

Terral Anne, Vignot Edwart
Publication date 30/05/2013
EAN: 9782809910377
Availability Out of Print
Après "Louis XIV - Versailles, les Arts du Soleil", un second titre dans la nouvelle collection "art jeunesse" . Sans François Ier, sacré roi de Fra... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPLACE VICTOIRES
Page Count49
Languagefr
AuthorTerral Anne, Vignot Edwart
FormatHardback
Product typeBook
Publication date30/05/2013
Weight586 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 23.40 x 29.40 cm
Après "Louis XIV - Versailles, les Arts du Soleil", un second titre dans la nouvelle collection "art jeunesse" . Sans François Ier, sacré roi de France en 1515, le Louvre ne serait pas aussi connu car il n'aurait pas abrité en son sein la plus célèbre des Italiennes : Mona Lisa, dite aussi la Joconde, qui sourirait alors ailleurs... Sans ce roi guerrier, amoureux des arts, il n'y aurait pas eu non plus de Chambord, de Blois ni autre Fontainebleau, châteaux uniques qui firent sa réputation de monarque bâtisseur, et l'orgueil de la France d'aujourd'hui. Enfin, sans ce prince humaniste, la Renaissance française n'aurait pas affiché ce visage précieusement façonné par les peintres et les écrivains les plus réputés de leur temps. De Léonard de Vinci à Boccador, en passant par Clément Marot et Rabelais, sans oublier Benvenuto Cellini, Guillaume Budé et Marguerite de Navarre, sœur du roi mais aussi l'une des premières femmes de lettres françaises, François Ier et les arts permet au jeune lecteur de découvrir en images, en jeux, en questions et en couleurs tout l'héritage que le bon roi François nous a légué... À lui de jouer !