Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La langue - La vie privée d'un organe très discret

Thibault Catherine, Maisonneuve Catherine, Cymes Michel, Landowski Cécile
Publication date 18/01/2024
EAN: 9782809847741
Availability Available from publisher
Dans la lignée du Charme discret de l'intestin (+ d'un million d'exemplaires vendus). Composée de dix-sept muscles, la langue est l'un des organes les plus pui... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARCHIPEL
Page Count208
Languagefr
AuthorThibault Catherine, Maisonneuve Catherine, Cymes Michel, Landowski Cécile
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date18/01/2024
Weight284 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 14.40 x 22.70 cm
Dans la lignée du Charme discret de l'intestin (+ d'un million d'exemplaires vendus). Composée de dix-sept muscles, la langue est l'un des organes les plus puissants du corps humain. Elle touche le palais 2 000 fois par jour, à chaque fois qu'on avale la salive. Sans cet organe multifonctions, impossible de téter, boire, manger, goûter, respirer, dormir, sentir, parler... et même de se tenir debout ! À cinq semaines de grossesse, quand l'embryon a encore la taille d'un haricot, elle est déjà là, assurant une fonction vitale : la succion-déglutition. Les mauvaises habitudes de la petite enfance dérèglent parfois cette belle mécanique : la langue se met alors en mauvaise position dans la bouche, empêche le nez de respirer, détériore la qualité du sommeil, pousse les dents en avant... On peut y remédier, nous dit l'autrice qui lance un message de prévention simple : il faut remettre la langue à sa place. Un livre pour découvrir la vie privée d'un organe méconnu et... indispensable !