Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La pub est morte, vive la communication

Rencker Edouard
Publication date 05/03/2014
EAN: 9782809813890
Availability Missing temporarily
Consommateurs méfiants, citoyens désabusés, salariés déprimés... Le marché de la méfiance s'est durablement installé dans nos sociétés. Une crise de foi, doublée d'une crise morale alimentée autant que révélée par la communication. L'ensemble des bar... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARCHIPEL
Page Count-
Languagefr
AuthorRencker Edouard
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date05/03/2014
Weight100 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 10.00 x 10.00 cm
Consommateurs méfiants, citoyens désabusés, salariés déprimés... Le marché de la méfiance s'est durablement installé dans nos sociétés. Une crise de foi, doublée d'une crise morale alimentée autant que révélée par la communication. L'ensemble des baromètres converge vers les mêmes constats : les deux tiers des Français se disent plus méfiants qu'auparavant envers les entreprises.La communication est devenue l'outil qui manipule, qui cache, qui abuse ; un phénomène amplifié par les multiples techniques déployées par les communicants ces dernières années, du fameux storytelling à la mode du " 360° ", perçu comme une tentation permanente de manipulation de discours. Pourtant, 80 % de la valeur des grandes entreprises est désormais immatérielle : 40 milliards pour McDonald's, LVMH ou Apple.Le moment est donc venu de réinventer les modèles de communication et d'expérimenter de nouveaux chemins mixant écoute des médias sociaux, analyse des " Big Data ", conversations avec les publics, etc. Une réaction devenue urgente, sous peine d'un divorce grave entre l'entreprise, ses publics et même ses salariés – entre " la com' " et le corps social. Oui, il faut réhabiliter et sauver la communication !