Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Compagnies aériennes, la faillite du modèle

Baroux Jean-Louis
Publication date 15/09/2010
EAN: 9782809803921
Availability Missing temporarily
Le phénomène est étrange : plus les compagnies aériennes sont grosses, plus elles perdent de l'argent et plus elles cherchent à grossir pour conquérir des parts de marché. Comment expliquer que, dans un secteur d'activité en croissance de 5% en moyen... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherARCHIPEL
Page Count-
Languagefr
AuthorBaroux Jean-Louis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date15/09/2010
Weight100 g
Dimensions (thickness x width x height)2.00 x 10.00 x 10.00 cm
Le phénomène est étrange : plus les compagnies aériennes sont grosses, plus elles perdent de l'argent et plus elles cherchent à grossir pour conquérir des parts de marché. Comment expliquer que, dans un secteur d'activité en croissance de 5% en moyenne par an, les grands transporteurs, premiers bénéficiaires des avancées technologiques, continuent à creuser leur déficit ?La création du transport aérien moderne date de 1944, de la réunion de Chicago. Pendant une trentaine d'années, ce secteur s'est harmonieusement développé. C'est en 1978, avec une déréglementation intervenue aux États-Unis que tout a changé : augmentation des tarifs, baisse de la qualité des services, arrivée des compagnies " low cost "... Alors que le système devrait engendrer des recettes et bénéfices importants, les responsables du transport aérien annoncent tous les ans des restrictions économiques drastiques et des pertes abyssales. Faut-il démolir le système ? Quels sont les responsables? Dans cet ouvrage, Jean-Louis Baroux s'applique à dénoncer ce que les experts savent mais préfèrent taire.