Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Anthologie de la littérature chinoise classique

PIMPANEAU Jacques
Publication date 02/01/2020
EAN: 9782809714616
Availability Available from publisher
Partager une culture, c'est se comprendre d'un mot – allusion, proverbe ou vers – car chacun connaît l'histoire ou le poème qui se profile derrière. Tel est l'esprit de ce livre?: faire découvrir les textes fondateurs de la civilisation chinoise afin... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherPICQUIER
Page Count1220
Languagefr
AuthorPIMPANEAU Jacques
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/01/2020
Weight610 g
Dimensions (thickness x width x height)5.00 x 10.90 x 17.10 cm
Partager une culture, c'est se comprendre d'un mot – allusion, proverbe ou vers – car chacun connaît l'histoire ou le poème qui se profile derrière. Tel est l'esprit de ce livre?: faire découvrir les textes fondateurs de la civilisation chinoise afin de partager avec tout Chinois ce fonds commun de récits, d'idées et d'anecdotes qui en constituent à la fois la part la plus intime et la plus répandue. Cette anthologie fait une belle place au théâtre et aux essais, genres trop méconnus, sans négliger les poèmes et les romans les plus célèbres. Certains textes ont été choisis pour provoquer une résonance chez le lecteur d'aujourd'hui?; il verra des amis proches dans ces écrivains habités du sentiment de la nature, défendant la puissance de l'amour face aux conventions sociales, ou préoccupés de morale politique. On a dit qu'il n'y avait pas de philosophie chinoise, mais que la Chine nous avait légué mieux?: une sagesse. Le but de cet ouvrage n'est pas tellement d'augmenter les connaissances du lecteur que de lui faire percevoir cette sagesse.