Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Maria Ma Soeur et Le petit abécédaire du Féminisme selon Maria Deraismes

Bourlard Tristan
Publication date 07/03/2025
EAN: 9782808334259
Availability Available from publisher
Maria Deraismes fut l'une des pionnières dans l'élaboration d'une doctrine large du protoféminisme. Elle ne fut pas la seule, mais fut la première, à penser que cette lutte devait être menée sur tous les fronts : éducation, justice, parole, politique... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLIVRE EN PAPIER
Page Count152
Languagefr
AuthorBourlard Tristan
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date07/03/2025
Weight213 g
Dimensions (thickness x width x height)1.00 x 14.80 x 21.00 cm
Maria Deraismes fut l'une des pionnières dans l'élaboration d'une doctrine large du protoféminisme. Elle ne fut pas la seule, mais fut la première, à penser que cette lutte devait être menée sur tous les fronts : éducation, justice, parole, politique, religion. Pour les femmes, mais également pour les minorités et les plus faibles. Ce livre inclut une pièce de théâtre pour redonner corps et voix à cette formidable oratrice, à sa vie, à ses doutes et un abécédaire pour méditer quelques-unes de ses pensées qui n'ont pas pris une ride. Qu’est-ce que le féminisme ? Comment construire une relation harmonieuse entre le principe masculin et féminin ? ... « Cette pensée a le mérite, unique à ma connaissance, d’envisager les rapports humains non pas selon le genre, l’origine ou la condition, mais selon l’élévation de la pensée dans une perspective d’amélioration de la condition humaine qui ne peut, selon sa conception, que passer par l’égalité absolue en droit pour tous. » Tristan Bourlard.