Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La nature temporaire comme outil du droit de la conservation de la nature

Born Charles-Hubert, Hucq Aurélien
Publication date 03/07/2025
EAN: 9782807948754
Availability Available from publisher
Explorez le lien entre écologie et droit à travers la notion intrigante de "nature temporaire" et son impact sur la conservation des espèces sauvages Développée initialement aux... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherLARCIER
Page Count-
Languagefr
AuthorBorn Charles-Hubert, Hucq Aurélien
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date03/07/2025
Weight1084 g
Dimensions (thickness x width x height)3.80 x 16.20 x 24.30 cm
Explorez le lien entre écologie et droit à travers la notion intrigante de "nature temporaire" et son impact sur la conservation des espèces sauvages Développée initialement aux Pays-Bas, la " nature temporaire " se comprend comme la mise à disposition temporaire d'un espace à des fins de conservation de la nature. Elle pose de nombreuses questions au regard de l'écologie scientifique et du droit. La littérature scientifique tend à montrer qu'elle peut être pertinente pour la conservation de certaines espèces de faune et de flore sauvages protégées. Après avoir relaté la genèse de la " nature temporaire ", l'ouvrage analyse, au départ de la littérature scientifique et de la pratique existantes, comment celle-ci pourrait constituer, sous certaines conditions et limites, un des outils du droit de la conservation de la nature en dehors des zones protégées.