Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Services publics, l'urgence d'agir

Lehman Adrien
Publication date 16/10/2025
EAN: 9782807368149
Availability Not yet published: 16/10/2025
Comment construire les services publics de demain ?Les services publics n’ont jamais coûté aussi cher. Et pourtant, de l’hôpital à l’école, en passant par la police et la justice, les usagers et les professionnels ne cessent d’alerter sur les difficu... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE BOECK SUP
Page Count288
Languagefr
AuthorLehman Adrien
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date16/10/2025
Weight394 g
Dimensions (thickness x width x height)1.60 x 15.00 x 22.00 cm
Santé, éducation, sécurité, culture, économie : des solutions existent
Comment construire les services publics de demain ?Les services publics n’ont jamais coûté aussi cher. Et pourtant, de l’hôpital à l’école, en passant par la police et la justice, les usagers et les professionnels ne cessent d’alerter sur les difficultés qu’ils rencontrent.Les Français sont attachés à ces services d’intérêt général, pour autant ils jugent sévèrement leur qualité, compte tenu des efforts humains et financiers engagés. Cette situation infiniment paradoxale a quelque chose de tragique. Or, ces politiques publiques sont indispensables et nécessitent des financements toujours plus élevés, pour faire face – entre autres – aux transitions numérique et écologique. Dans un monde plus incertain, et alors que les marges de manœuvre des pouvoirs publics sont réduites, nous sommes plus que jamais à la croisée des chemins.Avec cet essai, qui se fonde sur ses enseignements à Sciences Po Paris et sur les meilleurs travaux de recherche français et internationaux autour de l’action publique, Adrien Lehman se propose de résoudre ces multiples paradoxes. Il interroge ainsi le rapport des Français à leurs services publics, puis dresse un large panorama de cet écosystème, avant d’ouvrir la réflexion sur son indispensable modernisation pour relever les défis de demain.