Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

L’enfant hyper à l’école

Assenheim Cathy, Sutherland Emmanuelle
Publication date 02/05/2024
EAN: 9782807361911
Availability Available from publisher
Le guide pour répondre aux besoins des enfants hypersensibles, au bénéfice de toute la classe !Les enseignants font face à un défi particulièrement difficile à relever : faire progresser leur classe en respectant le programme, tout en s’adaptant aux ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE BOECK SUP
Page Count208
Languagefr
AuthorAssenheim Cathy, Sutherland Emmanuelle
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date02/05/2024
Weight338 g
Dimensions (thickness x width x height)1.10 x 16.00 x 24.00 cm
Le guide pour les enseignants : les bases cognitives pour comprendre, les outils pour mieux accompagner
Le guide pour répondre aux besoins des enfants hypersensibles, au bénéfice de toute la classe !Les enseignants font face à un défi particulièrement difficile à relever : faire progresser leur classe en respectant le programme, tout en s’adaptant aux particularités de chacun de leurs élèves, afin de n’en laisser aucun de côté. Et parmi ces élèves, certains présentent un fonctionnement émotionnel et sensoriel atypique – l’hypersensibilité – qui peut affecter leurs capacités d’apprentissage et leur comportement en classe.Pour aider au mieux les élèves hypersensibles, il faut connaître leurs besoins.Dans ce guide pour les enseignants, la neuropsychologue Cathy Assenheim vous donne des outils concrets et facilement applicables en classe, pour aider les enfants hypersensibles à :éviter la fatigue et la surcharge cognitive ;rester concentrés ;améliorer leur mémoire ;bien s’organiser ;mieux gérer leurs difficultés émotionnelles et sociales.