Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Dépasser la dissociation d'origine traumatique

Fisher Janina, Baillet Julien
Publication date 24/01/2024
EAN: 9782807358324
Availability Available from publisher
Une approche humaine et pratique des dissociations complexesConfrontés à des personnes souffrant de dissociation traumatique, les thérapeutes se sentent fréquemment démunis. Comment comprendre la profonde aliénation interne et la haine de soi de ces ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE BOECK SUP
Page Count320
Languagefr
AuthorFisher Janina, Baillet Julien
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date24/01/2024
Weight532 g
Dimensions (thickness x width x height)1.80 x 17.00 x 24.00 cm
Soi fragmenté et aliénation interne
Une approche humaine et pratique des dissociations complexesConfrontés à des personnes souffrant de dissociation traumatique, les thérapeutes se sentent fréquemment démunis. Comment comprendre la profonde aliénation interne et la haine de soi de ces patients ?Pour mieux appréhender ces mondes intérieurs, Dépasser la dissociation d’origine traumatique propose une vision du trauma, de la dissociation et de l’attachement intégrant les données neurobiologiques. Son approche orientée traitement est pratique et directement accessible au thérapeute et au patient. L’auteur expose un modèle axé sur la « réparation des traumatismes », remplaçant la honte, le dégoût de soi et la culpabilité par une acceptation bienveillante de toutes les parts de soi.Grâce à ce livre, le professionnel acquiert une solide compréhension des approches thérapeutiques de l’attachement traumatique, prenant en compte des symptômes et troubles dissociatifs non diagnostiqués, intégrant les méthodes de traitement « right-brain to right-brain ». De plus, il se forgera aussi des outils concrets pour aider ses patients à créer un sentiment intérieur de sécurité et de bienveillance, même envers les parties d’eux-mêmes les plus désavouées.