Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Editorialisation et autorité

Broudoux Evelyne
Publication date 25/11/2022
EAN: 9782807340848
Availability Available from publisher
Une étude sur la légitimité et l'autorité de l'information produite numériquement.Les vingt-cinq dernières années ont vu se remodeler les dispositifs infocommunicationnels visant à concevoir des connaissances, à les organiser et à les rendre publique... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE BOECK SUP
Page Count224
Languagefr
AuthorBroudoux Evelyne
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date25/11/2022
Weight359 g
Dimensions (thickness x width x height)1.50 x 16.00 x 24.00 cm
Dispositifs info-communicationnels numériques
Une étude sur la légitimité et l'autorité de l'information produite numériquement.Les vingt-cinq dernières années ont vu se remodeler les dispositifs infocommunicationnels visant à concevoir des connaissances, à les organiser et à les rendre publiques, en bouleversant les cadres éditoriaux traditionnels jusqu’à faire primer, dans la société de l’information, la raison computationnelle sur la raison humaine. Cette transformation se caractérise par de nouveaux agencements entre documents, données et connaissances et par l’apparition de nouvelles techniques d’écriture au service de l’éditorialisation. Des pratiques érudites d’écrilecture par les humanités numériques aux autorités calculées de l’IA, les fondamentaux de l’autorité numérique sont mis en perspective dans le champ des sciences de l’information et de la communication. L’objectif de ce livre est de fournir des clés de compréhension des phénomènes majeurs liés à l’évolution des supports numériques d’inscription. Il propose un modèle d’évaluation de l’autorité dans les dispositifs info-communicationnels. Pour les professionnels de l’information ; pour les chercheurs, enseignants et étudiants en information, communication, documentation et humanités numériques.