Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

L'IA peut-elle penser ?

Krivine Hubert, Lecointre Guillaume
Publication date 09/02/2021
EAN: 9782807333055
Availability Available from publisher
Plongez au cœur des débats sur l’évolution de l’intelligence artificielle. Vous n'en ressortirez pas indemne ! Un essai sans parti pris mais aussi sans complaisance sur les capacités et les limites actuelles de l'IA.Les machines un jour pourront réso... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE BOECK SUP
Page Count128
Languagefr
AuthorKrivine Hubert, Lecointre Guillaume
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/02/2021
Weight225 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 15.00 x 22.00 cm
Miracle ou mirage de l'intelligence artificielle
Plongez au cœur des débats sur l’évolution de l’intelligence artificielle. Vous n'en ressortirez pas indemne ! Un essai sans parti pris mais aussi sans complaisance sur les capacités et les limites actuelles de l'IA.Les machines un jour pourront résoudre tous les problèmes, mais jamais aucune d’entre elles ne pourra en poser un !Prophétie quelquefois attribuée à Albert EinsteinL’appellation intelligence artificielle (IA) est la source de bien des fantasmes d'apocalypse ou de paradis lorsqu’elle peut faire accroire qu'il s'agit d'une intelligence, mais "en mieux". L'IA moderne travaille essentiellement à partir de corrélations tirées de l'analyse statistique de millions - voire de milliards - de données. Il convient donc de s’interroger sur le rôle des corrélations dans la genèse de l'intelligence, humaine comme artificielle. Or, qu’elles soient causales ou pas, les corrélations permettent de prévoir, ce qui suffit dans bien des cas. Mais permettent-elles de comprendre, et surtout d'expliquer ? Est-ce même encore nécessaire, à l’heure des Big Data ?