Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Les troubles de l’écriture chez l’enfant : De la prévention au traitement

Harwal Elise, Harwal Élise, Detrie Coralie
Publication date 09/09/2021
EAN: 9782807332737
Availability Available from publisher
Tout savoir pour prévenir, dépister et traiter les troubles de l’écriture chez les enfants.Grâce à de nombreuses idées d’exercices et d’astuces faciles à utiliser, ce livre présente des outils pour les professionnels de la rééducation (orthophonistes... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE BOECK SUP
Page Count192
Languagefr
AuthorHarwal Elise, Harwal Élise, Detrie Coralie
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/09/2021
Weight335 g
Dimensions (thickness x width x height)1.20 x 17.00 x 24.00 cm
De la prévention au traitement
Tout savoir pour prévenir, dépister et traiter les troubles de l’écriture chez les enfants.Grâce à de nombreuses idées d’exercices et d’astuces faciles à utiliser, ce livre présente des outils pour les professionnels de la rééducation (orthophonistes, graphothérapeutes, ergothérapeutes et psychomotriciens), ainsi que pour les enseignants et les parents.Il aborde :l’acte d’écriture : comment l’enfant l’apprivoise-t-il ? Qu’est-ce qui affecte sa croissance ? Quelle mobilisation cérébrale met-il en jeu ? Quelle importance accorder à l’écriture manuelle aujourd’hui ?les troubles de l’écriture, la dysgraphie, ses troubles associés (dyslexie-dysorthographie, TDA/H...) et intelligence précoce. Les autrices détaillent l’ensemble des signes d’alerte de la maternelle au secondaire ainsi que les indicateurs spécifiques à l’écriture et aux troubles associés qui permettront d’orienter l’enfant vers le professionnel approprié.Ce livre contient aussi une boîte à outils présentant les compétences-clés dans les troubles de l’écriture (motricité, latéralité, conscience corporelle, spatialité-temporalité, fonctions exécutives, stratégie de copie), pour aider l’enfant en difficulté dans son geste graphique grâce au jeu.