Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

Comment consommer avec sobriété

Tisseron Serge, Guillard Valérie, Payraudeau Agnès
Publication date 09/09/2021
EAN: 9782807331891
Availability Available from publisher
Comment revisiter son quotidien, dans une démarche de consommation sobre ?La sobriété est une posture, une attitude morale, une façon d’être en relation au monde qui se traduit dans de multiples façons de faire et de consommer. Elle peut faire suite ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE BOECK SUP
Page Count160
Languagefr
AuthorTisseron Serge, Guillard Valérie, Payraudeau Agnès
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date09/09/2021
Weight267 g
Dimensions (thickness x width x height)1.30 x 15.00 x 21.00 cm
Vers une vie mieux remplie
Comment revisiter son quotidien, dans une démarche de consommation sobre ?La sobriété est une posture, une attitude morale, une façon d’être en relation au monde qui se traduit dans de multiples façons de faire et de consommer. Elle peut faire suite à une rupture ou à une prise de conscience que « quelque chose » dans notre façon de vivre n’est plus aligné avec l’état de la planète et du monde.Ce livre nous propose de plonger au coeur de ce sujet de société. Il rend compte des questionnements qu’ouvre une démarche de sobriété dans la consommation ainsi que des manières de devenir sobre par de nombreux témoignages de femmes et d’hommes qui s’y sont lancés. Qu’est-ce qui a déclenché leur démarche ? Comment l’ont-ils vécue intimement ? Comment se sont-ils positionnés à l’égard de leur entourage qui n’a pas toujours les mêmes valeurs ?L’ouvrage s’adresse à toute personne intéressée de s’interroger sur un autre rapport au monde que la surconsommation. Sa lecture questionnera également les étudiants en marketing, les doctorants en quête de conceptualiser un phénomène et les organisations soucieuses de comprendre cette façon d’être et de faire qu’est la sobriété.