Treatment in progress...
Close notification

We are back !

Welcome on your new side.fr !

Display notification

Entrepreneuriat, spiritualité et religion

Janssen Frank, Gundolf Katherine, Saroglou Vassilis, Saraglou Vassilis
Publication date 12/10/2021
EAN: 9782807330290
Availability Out of Print
Aborder l´entreprise en tenant compte de cet aspect religieux ou spirituel est primordial pour avoir une vision plus complète du phénomène entrepreneurial.Ce livre s´intéresse à l´entrepreneuriat en l´abordant sous l’angle de ses liens avec la religi... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE BOECK SUP
Page Count304
Languagefr
AuthorJanssen Frank, Gundolf Katherine, Saroglou Vassilis, Saraglou Vassilis
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date12/10/2021
Weight489 g
Dimensions (thickness x width x height)1.90 x 16.00 x 23.90 cm
Des sphères antinomiques ou étroitement liées ?
Aborder l´entreprise en tenant compte de cet aspect religieux ou spirituel est primordial pour avoir une vision plus complète du phénomène entrepreneurial.Ce livre s´intéresse à l´entrepreneuriat en l´abordant sous l’angle de ses liens avec la religion et la spiritualité. En effet, l´être humain n´est pas qu´homo economicus, mais est bel et bien un être spirituel. Même s’il est non-croyant, la religion l’influence en tant que composante de la culture.Aborder l´entreprise en tenant compte de cet aspect religieux ou spirituel est primordial pour avoir une vision plus complète du phénomèneentrepreneurial. Ceci est d’autant plus important que, mondialement,la religion gagne en importance, alors que la théorie de la sécularisationanticipait l’inverse. Cependant, peu d´écrits traitent du sujet.Cette étude collective vient combler ce vide en proposant une vision kaléidoscopique du phénomène religieux dans le domaine de l´entrepreneuriat. Elle interroge des statistiques, éclaire des cas, tout en offrant ainsi une nouvelle dimension de l´entreprise à explorer.