Treatment in progress...
Close notification

A complete power breakdown on our premises...

is forcing us to close our warehouse and office all day this Monday November 24th. 
Our customer service can still read your emails.

Display notification

Probabilités pour scientifiques et ingénieurs

Bogaert Patrick
Publication date 17/07/2020
EAN: 9782807326552
Availability Available from publisher
Riche de l'expérience et de l'enseignement de l'auteur, ce livre de probabilités abondamment illustré aborde par l'exemple les concepts théoriques, sans pour autant faire trop de concessions quant à l'usage du formalisme mathématique.Indispensable et... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE BOECK SUP
Page Count496
Languagefr
AuthorBogaert Patrick
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date17/07/2020
Weight815 g
Dimensions (thickness x width x height)2.80 x 17.00 x 24.00 cm
Introduction au calcul des probabilités
Riche de l'expérience et de l'enseignement de l'auteur, ce livre de probabilités abondamment illustré aborde par l'exemple les concepts théoriques, sans pour autant faire trop de concessions quant à l'usage du formalisme mathématique.Indispensable et incontournable dans le domaine des sciences et de l'ingénierie, l'enseignement du calcul des probabilités est souvent perçu a priori comme un pénible exercice de style par les étudiants non mathématiciens, qui ont du mal à en percevoir les tenants et les aboutissants. Le but de cet ouvrage est d'essayer de remédier à ce problème. L'auteur a donc choisi d'illustrer abondamment par l'exemple les concepts théoriques, sans pour autant faire trop de concessions quant à l'usage du formalisme mathématique.Ce livre constitue le support d'un cours à l'intention des étudiants en science et ingénierie, au niveau d'un premier cycle universitaire. A ce titre, sa présentation a été organisée en allant des concepts les plus élémentaires vers des notions plus élaborées faisant appel à un bagage mathématique plus important. L'ouvrage ayant été conçu pour une lecture linéaire, un enseignant ne devrait avoir aucune difficulté à l'utiliser tout ou en partie selon les exigences requises.