Treatment in progress...
Close notification

Did you know that ?

SIDE has worked with its suppliers to make our parcels environmentally friendly.
No more plastics !
The tape that keep our parcels tightly shut and the wedging material that immobilizes books within the cartons are now made of fully recyclable and biodegradable materials.

Display notification

La psychologie économique et financière

Eber Nicolas
Publication date 21/01/2020
EAN: 9782807326378
Availability Available from publisher
75 expériences, très simples, à faire soi-même pour découvrir ou mieux comprendre les concepts de base de la psychologie des choix économiques et financiers et les recherches récentes en économie/finance comportementale.Les développements récents de ... See full description
Attribute nameAttribute value
Common books attribute
PublisherDE BOECK SUP
Page Count240
Languagefr
AuthorEber Nicolas
FormatPaperback / softback
Product typeBook
Publication date21/01/2020
Weight315 g
Dimensions (thickness x width x height)1.40 x 15.00 x 21.00 cm
Comment la psychologie impacte nos décisions
75 expériences, très simples, à faire soi-même pour découvrir ou mieux comprendre les concepts de base de la psychologie des choix économiques et financiers et les recherches récentes en économie/finance comportementale.Les développements récents de l’économie et de la finance, avec l’essor d’un courant comportemental, intègrent de plus en plus les facteurs psychologiques dans l’analyse des comportements et des phénomènes économiques et financiers.L’objet de cet ouvrage est de partir de 75 petites expériences, toutes très simples, à réaliser soi-même pour découvrir (ou mieux comprendre) les concepts de base de la psychologie des choix économiques et financiers, au cœur de l’économie et de la finance comportementale.Les 75 expériences sont réparties en 11 thèmes : la rationalité limitée, les biais de jugement et les heuristiques, le raisonnement probabiliste et statistique, la surconfiance et le suroptimisme, le biais pour le présent, l’aversion au risque, à la perte et à l’ambiguïté, les normes sociales, la moralité, les émotions, la personnalité et les stéréotypes et préjugés.Ce livre propose une introduction très accessible, sans aucun prérequis (ni en économie, ni en finance, ni en psychologie) et en s’appuyant sur une approche originale, principalement empirique, par une démarche ludique et interactive.Cet ouvrage s’adresse aux étudiants et enseignants dans les cursus de sciences économiques et de gestion ainsi qu’en écoles de management, et plus généralement à tous ceux intéressés par la prise de décision et la manière dont nos choix sont impactés par la psychologie.